Abdominoplastie en Tunisie


C’est fini, bien finie, terminée, l’époque où le ventre de la femme ne représentait pas autre chose que la fécondité, la maternité. Pas que les femmes doivent arrêter de mettre au monde des enfants, mais leur ventre est aujourd’hui, d’abord et avant tout, symbole de beauté. Il n’y a pas que les hommes qui aient droit aux « tablettes de chocolat ». Certains d’ailleurs portent, malgré eux, des grossesses qui n’arrivent jamais à leur terme. Un ventre gros, bedonnant ou avachi est gênant. Physiquement, psychologiquement et intimement il importune. C’est pourquoi l’abdominoplastie essaie de rendre le ventre plat et d’y raffermir la peau. Que ce soit celui de l’homme ou de la femme. La beauté, c’est aussi un ventre plat.

Comment vous débarrasser de vos plis, bourrelets, vergetures ?

Quelle que soit la raison (vieillissement, variation de poids, manque ou peu d’activités physiques, grossesse, etc.), pour laquelle votre ventre a perdu de son élasticité et de sa jeunesse, l’abdominoplastie aujourd’hui apporte des solutions satisfaisantes à ceux qui désirent un « nouveau ventre ».


Pour ce faire, elle pratique une liposuccion préalablement pour dégraisser (excès de graisse située dans la partie inférieure de l’abdomen) votre ventre. Pratiquée sous anesthésie générale, le chirurgien esthétique , pour des raisons esthétiques (discrétion), fait une incision au niveau des poils pubiens en fonction de la largeur de l’excédent de peau à retirer. Ensuite, il tire la peau située au-dessus du nombril vers le bas. Voilà votre ventre tout à fait aplati, affiné, neuf..

Vous n’y croyez pas ?

Eh bien, il suffit de garder le pansement compressif pendant 14 jours, la gaine 30 jours (ça vous évite des ecchymoses), ce n’est pas si pénible que ça, surtout que 6 mois après vous serez bluffé par le résultat. Un ventre plus plat que jamais.

Abdominoplastie Tunisie : Quel est le prix à payer ?

Il ne s’agit pas avant tout d’argent. Bien sûr, une abdominoplastie vous coûtera environ 2000 euros en Tunisie (vous n’y croyez pas hein !). Mais le véritable sacrifice pour avoir un ventre plat, c’est d’abord vous-même. Déjà, arrêter de fumer pendant les 2 mois qui précèdent l’intervention. Le moindre mal de crâne ne doit pas vous faire prendre une pilule d’aspirine, les 15 jours avant l’intervention. C’est pour votre bien. Ça vous évite une hémorragie. Pas de contraceptif oral 1 mois avant. Et pour 2h au bloc, voilà votre plastie abdominale réalisée. Vous pouvez enfin être sexy.

Il y a quelques complications bien sûr…

  • Hématome
  • Infection
  • Phlébite, embolie pulmonaire
  • Nécrose
  • Cicatrisation difficile
Mais aller vers un chirurgien réputé vous évite pas mal de soucis. Nous vous en conseillons quelques-uns en Tunisie