Guide complet de la liposuccion en Tunisie : méthodes de lipoaspiration, récupération et risques

ventre-plat-tunisie
La chirurgie du ventre, tout ce qu’il faut savoir sur l’abdominoplastie
26 juin 2019
Liposuccion laser : Est-ce que ça marche ?
1 août 2019
Show all

Guide complet de la liposuccion en Tunisie : méthodes de lipoaspiration, récupération et risques

Liposuccion-Tunisie

La liposuccion Tunisie, appelée aussi dans le milieu médical ; lipoplastie. Il s’agit de la chirurgie de remodelage du corps ou la liposculture de la silhouette. C’est une intervention sûre et efficace qui offre différents avantages dont on peut citer :

-Le retrait de l’excès de graisse

-Amélioration de la silhouette

-Réduction des risques de problèmes de santé liés au poids, comme les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Les femmes ont tendance à solliciter plus la liposuccion. Mais cela ne veut pas dire que la liposuccion n’est pas recommandée aux hommes aussi.

Autant que chirurgie esthétique de la silhouette, une liposuccion réalisée en Tunisie ou dans un autre pays, permet de cibler les amas adipeux les plus tenaces. Par ailleurs, elle est désignée pour traiter les zones suivantes : les joues, le menton et le cou pour un rajeunissement visage en Tunisie.

Si non pour affiner au mieux la silhouette, la lipoaspiration Tunisie traite les bras, l’abdomen, les hanches, le dos, les poignées d’amour, les fesses, les cuisses et les genoux.

De plus, la liposuccion peut être utilisée pour traiter l’hypertrophie mammaire chez l’homme ou la femme.

Prix liposuccion Tunisie

Le prix de la liposuccion est défini par certains facteurs comme la zone à traiter et du type de liposuccion réalisée, car cela aura un impact important sur le prix de la liposculture du corps. En règle générale, le coût de liposuccion traditionnelle en Tunisie varie entre 1650 € et 2850 € par zone traitée.

Les différentes techniques de liposuccion

Pour causer le minimum d’inconfort et de douleur possible, différentes techniques de liposuccion ont été développées au fil des années.

Liposuccion conventionnelle

La liposuccion est à la base de toutes les techniques de lipoaspiration utilisées aujourd’hui. Dans cette méthode, le chirurgien utilise une petite canule qui est un tube médical en forme de paille, attaché à un dispositif à vide.

lipoaspiration-tunisie

La canule est insérée dans le corps par une petite incision. Le chirurgien utilise ensuite un mouvement en avant et en arrière pour pousser et tirer la canule à travers la couche graisseuse. Ainsi, il brise les cellules graisseuses pour les aspirer hors du corps.

Cette technique a fait ses preuves pendant de longues années, mais des approches plus modernes ont permis d’améliorer l’efficacité, les taux de complications et le temps de récupération de la liposuccion que vous pouvez réaliser en Tunisie.

Liposuccion Tumescente

La liposuccion par tumescence est réalisée par un anesthésique local ; habituellement de la lidocaïne, de l’épinéphrine et d’autres médicaments administrés par voie intraveineuse. Une fois dilués dans une solution saline ou lactée, ce liquide est injecté dans les zones cibles de la chirurgie. La solution provoque le rétrécissement des vaisseaux sanguins et le gonflement et le durcissement de la graisse. Les saignements sont ainsi réduits au minimum pendant l’intervention. La douleur, l’inconfort et les ecchymoses post-opératoires sont également considérablement réduits.

Pour des quantités moindres de lipoaspiration de graisse, l’administration d’une anesthésie générale n’est pas nécessaire. La liposuccion tumescente est considérée par les chirurgiens de LUXURYESTHETIQUE comme étant à la fois la forme de liposuccion la plus efficace et la plus sûre actuellement disponible.

Cela dit, il y a quelques risques propres à cette méthode. La première est la toxicité de la lidocaïne, qui peut survenir lorsque la quantité de lidocaïne dans le liquide est trop élevée et que l’organisme ne peut la métaboliser assez rapidement.

Un autre risque associé à la liposuccion tumescente est l’accumulation de liquide dans les poumons. Cela se produit lorsqu’une trop grande quantité de solution est injectée dans la zone à traiter. Cependant, la probabilité que l’une ou l’autre de ces complications se produise est très rare.

Liposuccion PAL, liposuccion assistée par puissance

La liposuccion assistée (PAL) utilise une canule motorisée spéciale. La canule elle-même se déplace très rapidement en mouvement avant et arrière, de sorte que le chirurgien n’a pas besoin de faire autant de mouvements manuels comme dans une liposuccion conventionnelle.liposuccion-PAL-tunisie

 

 

Cette action vibratoire peut briser plus de tissu adipeux fibreux. Cela signifie des cicatrices plus petites, une élimination plus précise des poches graisseuses, minimisant ainsi le risque pour les tissus environnants et réduisant le risque d’ecchymoses ou de saignements. La technique utilisée en Tunisie, facilite également le travail du chirurgien. Par ailleurs, elle est recommandée en cas de lipoaspiration de gros volume de graisse.

 

La PAL a un certain nombre d’avantages. Dans l’ensemble, elle est moins risquée par rapport aux autres techniques de liposuccion.

Lipoaspiration par ultrasons

Dans une liposuccion assistée par ultrasons (LAU), la zone à traiter est rincée avec un liquide tumescent, puis une autre canule est utilisée. La canule transmet des vibrations ultrasonores à l’intérieur du corps. Ces vibrations sont capables d’ouvrir les parois des cellules graisseuses, ce qui liquéfie la graisse et la rend plus facile à aspirer.

Cela dit que la liposuccion assistée par ultrasons cible les zones de dépôts graisseux les plus denses, comme le dos. Elle permet également d’éliminer de plus grands volumes de graisse en une seule séance. Les fréquences ultrasonores peuvent également avoir un effet tenseur sur la peau.

La liposuccion assistée par laser

Développée comme alternative à la liposuccion tumescente et traditionnelle, la liposuccion assistée par laser cible les parties spécifiques du corps qui sont particulièrement difficiles à traiter avec d’autres méthodes de liposuccion. Aussi connue sous le nom de SmartLipo, liposculpture ou lipolyse laser, la liposuccion assistée par laser est un peu différente des autres méthodes de liposculture de la silhouette.

La particularité de cette technique consiste à utiliser une canule de laser conçue pour faire fondre la graisse. Une fois liquéfiée, la graisse peut alors être enlevée.

liposuccion au laser-Tunisie

Cette technique a un effet de raffermissement sur la peau qui est dû à la chaleur créée par le laser. La réaction naturelle de votre corps est de se contracter. Chose qui écarte les tissus environnants de la source de chaleur. Cela permet d’obtenir une couche externe de peau plus ferme et plus lisse.

Le laser pour cette procédure est conçu pour ne cibler que les cellules graisseuses, laissant les muscles, la peau et les tissus nerveux complètement indemnes. Une telle précision provoque moins de douleur, une période de récupération plus courte et moins d’ecchymoses après la chirurgie.

La liposuccion au laser offre les mêmes corrections de silhouette que les autres méthodes de liposuccion. Toutefois, elle gagne plus en popularité auprès des patients et des chirurgiens. Plus précisément, les chirurgiens l’adorent pour sa précision et ont commencé à l’utiliser pour cibler des zones de graisse plus petites et plus difficiles à atteindre, comme le menton, les bajoues et le visage.

Avec l’effet tenseur de la peau, elle agit comme un lifting du visage. Toutefois, la chaleur générée par le laser augmente le risque de contraction de la peau, ce qui peut entraîner des irrégularités visibles.

Comment se déroule la récupération après une lipo?

La plupart des patients sont capables de reprendre des activités légères quelques jours après l’intervention et dans certains cas, retourner au travail en moins d’une semaine.

La durée exacte de la convalescence dépend du type de liposuccion que vous avez choisir de réaliser en Tunisie et de la quantité de graisse enlevée.

Après l’intervention, il est normal d’avoir de l’enflure pendant plusieurs mois. De nombreux patients sont également confrontés à une peau lâche autour de la zone traitée. L’aspect et la qualité de la peau s’améliore en six mois à un an.

Le port d’un vêtement médical de contention est nécessaire pour une bonne récupération car il contrôle l’enflure, réduit les cicatrices et prévient l’accumulation de liquides dans la zone traitée.

 

Quels sont les risques de la chirurgie de lipoaspiration de graisse ?

 

L’enflure, les ecchymoses et l’inconfort sont tous des effets secondaires courants de l’intervention qui, avec des soins appropriés, devraient s’estomper avec le temps.

Dans certains cas, des problèmes plus graves peuvent survenir, notamment une infection, des lésions nerveuses et des lésions aux organes internes.

Suivre les instructions de récupération post-opératoire réduira au minimum le risque de certaines complications.

La liposuccion moderne est une intervention relativement sûre, mais dans de rares cas, des complications pouvant mettre la vie en danger comme un arrêt cardiaque, des caillots sanguins internes et des réactions allergiques aux médicaments sont possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 7 =