Liposuccion Tunisie

Pourquoi une liposuccion ?

La liposuccion est le traitement chirurgical  contre les excès de graisses sous-cutanées. Elle élimine radicalement et de manière définitive la graisse logée au niveau des bras, des chevilles, des mollets, des genoux, des cuisses, de l’abdomen, des hanches, de la culotte de cheval, du ventre, du cou, etc.

La graisse commence à se développer chez la femme dès 20 ans, en se déposant sur le bas du corps avant de se développer ensuite au niveau du ventre. Chez l’homme la graisse se situe au ventre et évolue avec l’âge. Mais il est possible de s’en débarrasser.

Est-ce nécessaire ?

A chaque époque sa beauté, peut-on dire. Le Déjeuner sur l’herbe d’Edouard Manet  est un tableau qui met en scène une femme nue, dodue, pleine de « grasse » (sait-on seulement si elle est Vierge ?), assise entre deux hommes habillés. Cette femme est le symbole de la beauté chez la femme avant la fin du XVIIIe siècle. Mais la graisse et la beauté ne font plus bon ménage, voilà pourquoi il ne faut ménager aucun effort pour soigner  son corps. La femme qui fait rêver aujourd’hui, c’est celle avec une  taille mince, hanches rondes, corps pulpeux. Celle aux « courbes en creux, musculeuses et bronzées »

Comment ?

La liposuccion ou lipoaspiration n’est pas une solution miracle à l’amaigrissement. Elle s’attaque au surplus de graisse simplement. Elle vaut tailler la silhouette et lui rendre son harmonie. Le chirurgien pratique de minuscules incisions par lesquelles il introduit des canules (petit tube en métal, plastique ou caoutchouc) reliées à un circuit fermé pour aspirer la graisse. Comme cette graisse ne se reproduit pas, alors il n’y a plus de crainte à se faire.

Aussi simple que ça ?

Si vous décidez de réaliser une liposuccion Tunisie, cette chirurgie esthétique est pratiquée soit sous anesthésie locale, générale ou sous anesthésie vigile (tranquillisant injecté par intraveineuse). Veinard non ! Surtout que vous pouvez ne pas rester hospitalisé, et reprendre votre vie normale après 3 jours. Mais, il faudra porter un panty compressif pendant 1 mois. Au bout de trois mois, vous pourrez apprécier le résultat.

N’y a-t-il donc pas de complications ?

Assurément ! Comme avec toute chirurgie.

  • Infection
  • Hématome
  • Sérome (sérum sanguin)
  • Nécroses, etc.

Ces quelques rares complications, ne doivent pas vous faire redouter une liposuccion, si d’aventure vous rencontrez d’aussi bon chirurgiens que ceux de la clinique Pasteur et de la Clinique Internationale Hannibal en Tunisie.

 

 

 

Obtenir devis Gratuit