La médecine esthétique est une véritable révolution dans les soins anti-âge, et dans la correction des défauts physiques, que seul le bistouri jusqu’ici permettait de réaliser. Mais la technologie aidant, facilitant de nouvelles méthodes d’injections, il devient plus facile de soigner sans blesser.

Détruire la graisse par le froid, éliminer l’excès de peau par le chaud, combler les creux sans faire des vagues… Voilà les nouvelles performances de la médecine esthétique, qui surprend, bluffe, attire un nombre impressionnant de personnes par an. 23 millions, nous dit-on ! Il y a de quoi. La médecine esthétique embellit, harmonise, naturalise. Et elle le fait par injection (Botox ou acide hyaluronique et au laser), pour ne citer que ça. Faites le choix qui vous convient.

  • L’acide hyaluronique

Il existe autant de marques que de défauts qu’elle corrige.  Mais l’acide hyaluronique est particulièrement sollicitée pour aplanir les sillons des rides, les sillons naso-géniens, les cernes creux, les rides du lion, les commissures labiales ou rides d’amertume, les lisser et restaurer le volume des lèvres, des pommettes et des joues. Substance déjà présente à l’origine dans le derme, l’acide disparait avec le temps. (La nature a horreur du vide) Elle est donc extraite de micros organismes cultivés dans des fermenteurs, et s’avère d’une extrême efficacité.

Son résultat est immédiat, naturel et dure entre 9 et 18 mois, 2 ans pour les cernes. Pas besoin de rester chez vous après ça.

  • Le Botox

Le botox aussi intervient dans le traitement et la prévention des rides du visage, notamment, les rides du lion, les rides du front et la patte d’oie. Il redonne au visage sa clarté et son épanouissement. Contrairement à l’acide hyaluronique qui s’attaque au symptôme, le botox agit sur la cause.

Son injection se fait en quelques minutes, et son résultat se fait voir après 2 semaines. Son action dure entre 6 mois (généralement on renouvelle l’injection en ce moment) et 1 an. Mais pour son succès, il vaut mieux s’adresser à un spécialiste de chirurgie plastique.

  • Le laser

L’épilation laser, la détatouage laser, la dépigmentation des tâches par laser, le traitement des cicatrices par laser, que de défauts corrigeables par le laser !

Il existe plus d’un type de laser. Ils se différencient par les zones de leur usage et par les effets qu’ils produisent. Le laser CO2 sera utilisé partout sur le visage pour les rides profondes, sauf le cou que traite le laser erbium efficace pour les rides superficielles.

Le traitement du visage par laser raffermit la peau, diminue les rides, rend son éclat au teint, élimine et les tâches et procure une nouvelle jeunesse.