Lifting mammaire Tunisie : correction seins tombants


Le recours au lifting mammaire, est la solution idéale pour traiter le problème d’affaissement des seins ou ptôse mammaire, qui se manifeste généralement par une action conjointe de distension cutanée et de perte de volume de la glande mammaire. Plusieurs facteurs tels que les multiples grossesses, l'allaitement, le vieillissement, une perte importante du poids, etc. sont responsables de la perte d'élasticité au niveau de la poitrine. L’intervention du lifting des seins consiste donc à raffermir la glande mammaire, à la restructurer et à ajuster l’enveloppe cutanée selon la nouvelle forme du sein. Une opération de lifting peut être associée à une augmentation mammaire. Mais en gros, le lifting mammaire se déroule en 2 phases après le bilan pré-opératoire.

Les techniques opératoires d'un lifting mammaire réalisé en Tunisie

Pratiquée sous anesthésie générale, la mastopexie (autre nom du lifting des seins) se déroule entre 1h et 1h30mn. Elle consiste à traiter soit un affaissement (seins tombants), dans ce cas, 2 à 3 incisions suffiront pour remonter la glande mammaire, replacer le mamelon et supprimer l’excédent de peau. Dans le cas d’une perte de volume en plus, une augmentation mammaire sera pratiquée en plus du lifting. L’hospitalisation peut être en ambulatoire ou nécessiter une nuit.

Les suites opératoires d'une correction de la ptôse mammaire

Généralement, l'intervention de lifting mammaire est peu douloureuse. Les sensations d’inconfort et de gêne après l'opération peuvent être calmées par des antalgiques prescrits par le chirurgien. Le pansement peut être retiré après 2 jours et remplacé par un autre moins encombrant. Le patient devrait porter un soutien-gorge de contention pendant 2 mois (nuit et jour). Il est conseillé que la patiente se repose pendant une quinzaine de jours. La reprise des activités sportives peut être réalisée 2 mois après l'opération.

Les complications liées à un lifting des seins

Les risques peuvent exister, mais le choix d'un plasticien compétent et expérimenté va permettre d'éviter les complications graves. Parmi els effets secondaires liés à un lifting mammaire : l'apparition d'hématome, infection, la nécrose cutanée ( perte d'une partie de la peau ou du mamelon), problème de cicatrisation (mauvaise évolution des cicatrices, difficulté de cicatrisation), une perte temporaire ou permanente de la sensibilité du mamelon, etc.